BFSO asbl

Nos missions

L'organisation belge pour la sécurité de la chaîne alimentaire asbl a pour principales préoccupations la sensibilisation de ses interlocuteurs à la sécurité alimentaire, l’échange d’informations et d’expériences professionnelles et la collaboration avec les instances nationales et internationales.

Sensibiliser

L'asbl BFSO s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux questions de sécurité et d’hygiène alimentaire, de manière large, en ce compris les questions de nutrition et d’environnement. C’est pourquoi, l’association entend sensibiliser les acteurs de la chaîne alimentaire, qu’ils soient professionnels ou consommateurs. Cette sensibilisation passe notamment par la publication de magazines, l’organisation d’événements et de campagnes, la tenue de séances d’information ou encore, par la dispense de formations.

Faciliter l’échange d’expériences

L'asbl BFSO permet l’échange d’expériences professionnelles tant sur le plan national qu’international. Chaque année, l’organisation met sur pied des formations permanentes, des journées d’études portant sur des thèmes généraux ou plus ciblés. La BFSO compte également une équipe légale chargée de promouvoir les échanges entre praticiens du droit alimentaire.

Collaborer au niveau européen

L'asbl BFSO travaille également en étroite collaboration avec des associations et instances officielles européennes et ce, au sein de l’ EWFC, European Working Community for Food Inspection and Consumer Protection. Chaque année des échanges européens périodiques sont réalisés, avec l’organisation de congrès et de visites d’entreprises agroalimentaires dans les différents pays membres.

NOS PARTENAIRES :