Corona
Publié le 15/04/2020
CORONAVIRUS: AUCUNE PREUVE QUE LA NOURRITURE EST UNE SOURCE OU UNE VOIE DE TRANSMISSION
Peut-on contaminer/être contaminé via les aliments ?
Le risque d’infection associé aux contacts (indirects) avec des denrées alimentaires reste actuellement évalué par différentes organisations internationales de santé comme négligeable par rapport aux contacts directs Ce type de risque se gère notamment en appliquant strictement les recommandations et obligations existantes pour l’hygiène personnelle, pour l’hygiène alimentaire et pour l’hygiène au travail ainsi que par un nettoyage et une désinfection régulière des surfaces et objets. Le nettoyage avec du savon et à l’eau chaude est déjà hautement efficace sur le Covid-19. Nettoyer vaut toujours mieux que mal utiliser un désinfectant. La plupart des désinfectants usuels sont actifs contre le Covid-19 lorsque leurs conditions d’emploi sont respectées (voir notices d’utilisation).
Sources :
https://www.efsa.europa.eu/en/news/coronavirus-no-evidence-food-source-or-transmission-route http://www.favv.be/professionnels/publications/communications/coronavirus.asp
Date: 25/03/2020
*** DISCLAIMER *** Le contenu de cet article n’engage que la responsabilité personnelle de son auteur. La forme et le contenu de l’article sont protégés par le droit d’auteur et par les lois sur la propriété intellectuelle. Il est interdit à l’utilisateur de reproduire pour diffusion les documents, textes, opinions, images et renseignements contenus. Il est également interdit à l’utilisateur de vendre ou de modifier les documents, textes, opinions, images et renseignements contenus, exprimés.